DYNAMICS 365 BUSINESS CENTRAL: deploiement CLOUD VS. ON-PREMISES
Une fois que vous avez choisi Dynamics 365 Business Central comme solution de gestion d’entreprise, vous devez déterminer la meilleure méthode de déploiement pour votre organisation. Alors que de nombreuses entreprises migrent vers une infrastructure basée sur le cloud, vous préférerez peut-être installer votre instance Dynamics 365 Business Central sur site. Il y a beaucoup à prendre en compte dans votre choix de déploiement, y compris les problèmes de sécurité, les intégrations avec d’autres systèmes d’entreprise et votre capacité à rendre les informations critiques disponibles dans toute l’entreprise.
Comment installer Business Central ON-PREMISES (sur site)
Examinons ce qui est impliqué dans Microsoft Dynamics 365 Business Central dans le cloud par rapport à sur site. J’espère que vous aurez une meilleure idée du modèle de déploiement qui conviendrait le mieux à votre organisation.
Un déploiement sur site de Dynamics 365 Business Central implique l’installation et la configuration des serveurs que votre organisation possède pour héberger la solution. Comme il n’est pas nécessaire de se connecter à Internet, vous pouvez toujours conserver l’accès et le contrôle de votre instance Dynamics 365 en cas de panne Internet. Un autre avantage du déploiement sur site est que vous conservez la pleine propriété des données critiques de l’entreprise.
Examinons ce qu’implique la configuration d’une installation sur site de Dynamics 365 Business Central. Tout d’abord, effectuez les étapes suivantes avant de démarrer le processus d’installation.
1. Commencez par planifier votre déploiement. Votre évaluation doit inclure l’identification des composants de Business Central que vous souhaitez installer.
2. Assurez-vous que l’ordinateur cible de votre déploiement respecte toutes les normes matérielles et logicielles nécessaires pour prendre en charge une instance de Dynamics 365 Business Central.
3. Vérifiez que vous disposez des droits d’administrateur sur l’ordinateur désigné pour exécuter le programme d’installation.
4. Déterminez les ports HTTP dont vous disposez pour les composants. Assurez-vous que le numéro de port sélectionné n’est pas déjà utilisé par un autre service.
Une fois que vous avez terminé tout ce qui précède, il est temps d’exécuter la configuration.
1. Localisez le dossier d’installation de votre instance Dynamics 365 Business Central et cliquez sur setup.exe.
2. Continuez à suivre les instructions de configuration jusqu’à ce que la page Dynamics 365 Business Central s’affiche.
3. Cliquez sur Options d’installation avancées pour installer Business Central sur votre ordinateur cible ou sur un serveur local. Suivez les instructions à partir de là pour terminer l’installation.
De nombreux clients Dynamics 365 Business Central optent pour une instance cloud de la plateforme. L’avantage le plus important de cette voie est que vous pouvez implémenter de manière transparente différentes fonctionnalités à partir de Business Central sans avoir à acheter de matériel supplémentaire ou à ajouter des ressources informatiques. De plus, il existe de nombreuses extensions disponibles qui vous permettent d’étendre les fonctionnalités de votre solution Business Central sans avoir à modifier la base de code.
Commencez par créer un compte Dynamics 365 Business Central, utilisez le guide de configuration assistée pour créer une entreprise vide. À partir de là, vous pouvez commencer à travailler avec les données de votre entreprise et à configurer divers composants de Business Central. Une autre alternative consiste à configurer un environnement sandbox dans lequel vous pouvez essayer différentes fonctionnalités de la plate-forme.
DYNAMICS 365 BUSINESS CENTRAL CLOUD VS ON-PREMISES (sur site)
Maintenant que nous avons passé en revue la mise en œuvre de Dynamics 365, comparons les avantages de Dynamics 365 Business Central sur site par rapport au cloud.
ON-PREMISES (sur site)
En plus d’avoir un contrôle total sur vos données, l’installation d’une instance indépendante de Business Central sur site vous donne la flexibilité de gérer des installations personnalisées d’applications. Vous pouvez également utiliser la configuration pour créer des rapports de renseignement à l’aide d’une plate-forme telle que SQL Server Reporting Services (SSRS).
Certains inconvénients de la gestion d’une configuration sur site de Business Central incluent :
• Votre service informatique doit planifier et mettre en œuvre toutes les mises à jour nécessaires.
• Vous devez installer des serveurs supplémentaires pour étendre votre espace de stockage disponible.
• Vous pouvez dépenser plus en matériel pour prendre en charge le besoin d’une sauvegarde supplémentaire.
• Vous devez vous préparer à un important investissement financier initial.
• Certaines fonctionnalités de Dynamics 365 Business Central ne seront pas disponibles.
version CLOUD
Étant donné que votre organisation stocke les applications sur des serveurs distants, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour la maintenance. De plus, vous pouvez configurer un abonnement pour plus d’espace de stockage au lieu de dépenser beaucoup d’argent sur du matériel de serveur coûteux. L’instance cloud de Business Central est dotée de fonctionnalités d’IA, que vous pouvez utiliser pour faire passer les fonctionnalités de votre application métier à un niveau supérieur. Microsoft gère automatiquement toutes les mises à jour de la plateforme Business Central, ce qui signifie une tâche de maintenance en moins pour votre équipe informatique.
Le plus gros inconvénient de s’appuyer sur une instance cloud de Business Central est votre dépendance à Internet. Si vous perdez de l’énergie pour une raison quelconque, vos employés n’ont aucun moyen d’accéder aux applications professionnelles essentielles à leurs fonctions.
Obtener de l’aide pour votre BUSINESS CENTRAL
Anfa Solutions peut aider votre entreprise à tirer le meilleur parti de votre plateforme Dynamics 365 Business Central, que vous décidiez de l’installer sur site ou dans le cloud. Contactez-nous dès aujourd’hui pour organiser une consultation avec l’un de nos experts en technologie.